S’appuyant sur une cartellisation importante et une grande ouverture à l’export, l’industrie suisse se positionne parmi les acteurs reconnus à l’échelle internationale :
50% de la production mondiale horlogère provient des manufactures suisses. L’industrie chimique, spécialisée dans les colorants, les essences de parfum et les arômes alimentaires, a fait de Bâle sa métropole. L’industrie des machines constitue le premier employeur industriel du pays et exporte 78% de la production.
Le monde de l’horlogerie en particulier est un secteur en profonde mutation et développement. Les techniques et la technologie évoluent très rapidement. La conception et les typologies des composants peuvent ainsi devenir plus audacieuses. Les moyens de les obtenir, plus fiables et robustes.
Au travers de ses pôles d’expertises, Antaes accompagne les leaders de l’industrie dans leur recherche de performance, de compétitivité et de flexibilité opérationnelle. Ces démarches s’inscrivent auprès de partenaires des secteurs tels que l’horlogerie, la mécanique et l’industrie de précision.
Les éléments de l’accompagnement au changement sont au coeur des projets menés par les consultants Antaes.
Antaes s’appuie sur de solides compétences et expériences, et sur des connaissances appliquées aux produits et à la culture du secteur dans lequel nous intervenons :