Découvrez le portrait de Thibault, consultant Antaes

Découvrez le parcours de Thibault, consultant Antaes. un savant mélange de professionnalisme et d’altruisme, apprenez en plus sur…

Le
1.31.24

Découvrez le portrait de Thibault, consultant Antaes

Découvrez le parcours de Thibault, consultant Antaes. un savant mélange de professionnalisme et d’altruisme, apprenez en plus sur celles et ceux qui font Antaes au quotidien.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Thibault, 32 ans. Professionnellement, je travaille dans l’informatique depuis une bonne dizaine d’années. J’ai principalement développé mon expérience dans les systèmes backend et d’intégration, ainsi que sur des projets de numérisation, toujours auprès de prestataires de services. Cela m’a permis de bénéficier d’une expérience élargie avec de nombreux clients et collègues, de la startup dans la wealthtech en passant par la PME locale, et même de faire de l’événementiel jusqu’en Chine.

Ta profession en 3 mots

L’étude, l’analyse, et la conception d’architectures logiciel.

Sur quoi travailles tu en ce moment ?

Je travaille comme architecte logiciel sur une solution de eGovernment d’un canton. Au sein d’une équipe multidisciplinaire, nous mettons à la disposition de la population des prestations étatiques et communales accessibles de manière numérique. En tant que service au public, nous mettons l’accent sur l’accessibilité et la fourniture de prestations facilitant la vie de la population. Ce n’est pas donné à tout le monde que de pouvoir participer à ce genre de projets pionniers, transverses, et qui touchent tous les domaines de l’état.

Quels sont tes loisirs ?

Ces dernières années je me suis principalement concentré sur la construction et le développement d’un projet avec d’autres bénévoles dont nous sommes très fières : reCYCLO. C’est une association, et nous promouvons la mobilité douce et active, la réutilisation des ressources, et l’insertion sociale. L’elevator pitch est simple : nous récupérons des vélos, les remettons sur pied – sur roue en fait, et nous les louons. Cela nous permet d’être autofinancés et d’avoir pignon sur rue à Lausanne. Pour le volet insertion, nous avons un partenariat de financement avec l’OSEO Vaud et le BCI (Bureau Cantonal de l’Intégration) pour mettre à disposition un responsable de stage qui accueille des personnes en réinsertion socioprofessionnelle ou issues de l’immigration. Elles apprennent ainsi le français tout en faisant un peu de mécanique.
Voir l’interview

Pour toi Antaes ça rime avec quoi ?

Commençons par une image :
Antaès, c’est être au top, car le A est la première lettre de l’alphabet :-)
Pour continuer dans les lettres, avec l’accent sur le è, c’est un ancrage local et francophone.

Le tout pour une prononciation accessible, comme la direction ( notamment Pascal Vallet), qui discute volontiers avec les nouveaux employés.

Si tu étais une personnalité ?

Buster Keaton. (ndlr : Buster Keaton, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain durant la période du cinéma muet).
Le personnage qu’il joue a souvent été confronté à des machines défectueuses, des décors difficiles ou des situations absurdes. Mais il trouvait toujours le moyen de s’en sortir grâce à un style unique qui consistait à transformer le décor en un élément actif de ses scènes. Quel don enviable, que de pouvoir trouver de l’énergie dans un objet inerte ou qui ne l’était point destiné !

Toi qui aimes les randonnées, as-tu un endroit en particulier à nous recommander ?

Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour trouver de très beaux endroits à deux pas de chez vous. Prenez le train jusqu’à la gare de Puidoux. Là, passez derrière celle-ci pour rejoindre les terrasses de Lavaux de l’autre côté. Vous arriverez au chemin de la Tour de Marsens ; vous aurez l’impression d’être comme suspendu au-dessus du Lac  !

Quoi de nouveau chez Antaes

Parlons de vos projets

Nos équipes d'experts sont là pour vous écouter & vous conseiller

Contacter Antaes